Kobe Bryant ne veut plus de Mike d'Antoni

Kobe Bryant ne veut plus de Mike d'Antoni

Kobe Bryant - Mike d'Antoni - Los Angeles Lakers - Carmelo Anthony

Les jours de Mike d'Antoni sont comptés. Oui bien sûr, depuis son arrivée sur le banc des Lakers, on a toujours cette impression. Et pourtant, il est toujours là. Mais, il semblerait que les choses changent. Avec un bilan de 62 victoires pour 74 défaites au total, d'Antoni n'est clairement pas l'homme de la situation.  Cette information est relayée par Stephen A Smith de SB Nation qui croit savoir que d'Antoni ne sera plus là la saison prochaine :

Une source m'a dit la nuit dernière que d'Antoni allait partir à la fin de la saison.

Le journaliste explique qu'il pourrait y avoir une raison,  en lien avec l'arrivée possible d'un joueur :

Cela ne vient pas de l'organisation elle-même, mais des sources proches m'ont expliqué que d'Antoni devait partir sinon Carmelo Anthony n'envisagerait même pas l'idée de rejoindre les Lakers. Si d'Antoni s'en va, avec le budget pour et le retour de Kobe, L.A pourrait être une réelle option pour Anthony.

Voilà donc la clé de l'histoire : les Lakers rêvent toujours d'attirer un gros poisson et pourquoi pas Melo. Mais les relations entre le coach et le joueur sont tendues puisqu'ils se sont cotoyés pour le meilleur et pour le pire à New York. Mais encore faudrait-il que Melo veuille venir ? On ne sait pas pour le moment mais les Lakers voudraient au moins avoir une chance.

 

Mais il semblerait surtout que ce soit Kobe Bryant lui-même qui ne veuille plus de ce coach. Il souhaite revenir en forme la saison prochaine et replacer les Lakers comme prétendants au titre. Le Black Mamba considère tout simplement que le coach n'est plus l'homme de la situation. Après l'annonce officielle de son non-retour, Bryant a aussi parlé de la politique des Lakers, du fond de jeu et de la culture de cette équipe :

Quelle culture d'équipe voulons-nous avoir ? Quels systèmes voulons-nous avoir ? Comment voulons-nous jouer ?

En fait, Bryant veut que l'organisation ait une idée claire de l'angle à prendre pour les Lakers : avec qui jouer, comment et quelles valeurs pour cette équipe ? Il demande à demi-mot finalement aux propriétaire Jim et Jeannie Buss de réfléchir à tout cela. Il faut dire que la saison catastrophique de L.A ne satisfait pas du tout la star :

Comment pourrais-je être satisfait ? Je ne peux pas être satisfait. Ce n'est pas ce que nous sommes. Ce n'est pas ce pourquoi nous jouons.

Il faudra donc un autre coach pour contenter la star et replacer les Lakers en haut de la conférence Ouest. Il semble déjà qu'ils aient loupé Phil Jackson qui va s'envoler du côté des Knicks. Il faudra un coach avec les reins solides pour réussir à L.A.