Après une saison quasiment blanche avec seulement 6 matchs dans les jambes, Kobe Bryant a fait taire ses détracteurs sur sa capacité à se relever d'un challenge physique et mental aussi exigeant que sa blessure au tendon d'Achille.
Actuellement, le Black Mamba tourne à 26 points (39%, 28% à 3pts), 5,3 rebonds et 4,9 passes en 36 minutes de jeu. Malgré une certaine défaillance sur son adresse aux tirs, le papy des Lakers ne sait toujours pas s'il va définitivement mettre un terme à sa carrière à la fin de son gros contrat de plus de 48 millions de dollars sur deux ans comme il le dit à Insidesocal.com :
"Peut-être, peut-être pas. Je ne vais pas faire mon timide sur ce sujet. Je ne sais simplement pas quoi vous dire. Si je devais répondre aujourd'hui, je dirais que non. Mais ce n'est pas le plus important. Cela pourrait changer d'ici un an ou quelque chose dans le genre."
"Si je veux jouer, je jouerai. Je prendrai ma propre décision seul. Si je ne veux pas jouer, je ne jouerai pas. C'est simplement un sentiment sur le fait d'être prêt à m'engager dans un processus chaque jour. Si je veux continuer, je le ferai. Sinon, je ne le ferai pas."
Effectivement, si le Black Mamba semble encore jeune et toujours aussi gourmand offensivement parlant, l'effectif des Angelinos et le talent de cette équipe rentreront forcément en compte pour qu'il puisse prendre son ultime décision, malgré le fait qu'il ait enfin un coach avec qui il s'entend en la personne de Byron Scott.