Alors que les Lakers n'ont plus atteint les playoffs depuis 2013, c'est une légende de L.A qui fait une comparaison entre l'équipe de 1997 et celle d'aujourd'hui. En effet, les Lakers de 1997, où venaient juste d'arriver Kobe Bryant et un certain Shaquille O'Neal, étaient remplis de jeunes talents et des joueurs confirmés, les rendant candidats au titre. Ce qui n'est pas forcément le cas de l'équipe d'aujourd'hui, certes talentueuse, mais qui doit travailler et être patiente.
En revanche, pour ce qui est du travail individuel, et plus particulièrement de Lonzo Ball, l'envie ne doit pas se faire attendre. Selon le "black mamba", les jeunes Lakers vont faire du bon travail, eux qui sont 10ème de la Conférence Ouest avec 10 victoires pour 15 défaites. Le jeune meneur, qui a été drafté en 2ème position par les Lakers, est arrivé avec de lourdes responsabilités sur les épaules, véritable super star de l'été. Les fans espéraient voir en lui un leader, celui qui allait faire oublier les 4 dernières saisons ratées des Lakers, voire même peut-être celui qui sera le nouveau Kobe. Pour l'instant il déçoit, mais Kobe croit en lui !
Il doit progresser tout de suite. Kuzma tout de suite aussi. Randle tout de suite aussi. Quand vous êtes joueurs, vous voulez ça tout de suite. On ne s'est jamais dit :''Ok, on va gagner dans 4 ans.'' On était vraiment convaincu que c'était notre année, qu'on allait le faire. En ayant cette impatience, vous vous développez. Si vous attendez sagement que ça se passe, vous n'y arriverez jamais.