Kobe Bryant: "Je suis très chanceux"

Kobe Bryant: "Je suis très chanceux"

Kobe Bryant - Los Angeles Lakers

Le retour de Kobe Bryant semble imminent avec les Lakers. La prolongation de son contrat est aussi au coeur des débats.

Lors du match de son équipe à Washington, Kobe a répondu longuement aux journalistes.

 

Après avoir confirmé que son retour se comptait probablement en semaines, il a expliqué être heureux de la confiance des Lakers avec cette prolongation de 48,5 millions de dollars :

 

"Cela me donne envie de courir à travers un mur pour eux. Quelque part ça ajoute de l'huile sur le feu pour jouer et prouver que les Lakers ont eu raison et que tous les autres ont eu tort. Je suis très chanceux. J'ai été très très chanceux. Très béni. C'es très dur, à cause du salary cap et d'autres choses, pour un groupe de joueur de rester ensemble durant un long moment, ou pour un joueur de rester dans une équipe durant un long moment. Vous ne voyez pas cela souvent. Donc, je me sens très, très chanceux et béni d'être un Laker pour la vie."

 

Il sait que tous les fans n'ont pas compris le montant important de son futur nouveau contrat. Il l'accepte :

 

"Ils sont fans et ils ont de bonnes intentions et un bon état d'esprit mais je ne pense pas qu'ils comprennent le sens et la stratégie nécessaires pour faire mieux que les Lakers. Donc je pense que nous serons bien."

 

Le coach D'Antoni a confirmé que Bryant ne jouerait pas durant ce road-trip et qu'il faudrait attendre le retour à Los Angeles pour prendre une décision. Pour le moment, Bryant s'entraîne :

 

"J'ai besoin encore de quelques entraînements pour être capable d'évaluer et de me tester. Certaines de mes limites que j'ai pu avoir durant mes premiers entraînements, il faut voir si elles seront encore là ou non."

 

Il a tenu aussi à confirmer qu'il croit encore sur les chances de Lakers de remporter un titre et surtout de conserver Pau Gasol et pourquoi pas ajouter un autre joueur durant l'été 2014 :

 

" Nous avons l'opportunité de le faire . Je ne sais pas ce que je suis autorisé à dire ou non sur les free-agents, donc je vais rester loin de ça, mais nous avons la possibilité de faire quelque chose de bien."

 

La grande question est de savoi si Bryant acceptera de diminuer son temps de jeu au profit d'autres joueurs comme Nick Young, Wesley Johnson ou Xavier Henry. Lui affirme que oui :

 

" Je suis ok avec ça, c'est sur. Le but est de gagner un championnat et nous mettre dans la meilleure position pour gagner un championnat. Je sens que nous avons vraiment de bons joueurs, des gars qui sont compétitifs et athlétiques; avec l'énergie durant les matchs et je pense qu'ils l'ont montré -particulièrement durant ces trois derniers matchs- donc si je peux revenir et garder mon temps de jeu au minimum, ce serait parfait."

 

Attendons donc de revoir le Black Mamba sur les parquets...