Les fans de basket américain, et plus particulièrement des Los Angeles Lakers, en tremblaient depuis plusieurs jours: Kobe Bryant allait-il être du déplacement des angelinos à Sacramento? Eh bien la réponse vient de tomber: le Black Mamba est forfait pour le prochain match de son équipe.
C'est en fait le joueur lui-même, de retour à l'entraînement en début de semaine, qui a estimé après la séance d'hier soir qu'il n'avait pas d'assez bonnes sensations pour être sur la feuille de match vendredi.
Alors qu'il participait au lancement de ses nouvelles chaussures, Kobe s'est confié à ESPNLosAngeles.com:
Cela fait maintenant deux jours que je suis sur le parquet: je peux bouger comme je veux et jouer vraiment bien. C'est un progrès énorme car j'ai le sentiment que je peux faire ce que je veux sur le terrain.
Voilà une première déclaration qui laissait à penser que le joueur allait annoncer son grand retour. Mais KB24 a immédiatement ajouté qu'un problème persiste, c'est sa condition physique:
C'est une chose de courir sur une piste d'athlétisme, s'en ai une autre de jouer un match de basket. Pour moi, courir puis sauter, changer de direction et serrer les jambes pour shooter est encore difficile. Je n'ai pas retrouver mes "Bambi legs" mais mon talon d'Achille va très bien. Le prochain test est l'entraînement de demain (aujourd'hui ndrl): je vais voir comment j'encaisse trois jours d'entraînement d'affilés et vendredi je ferai un premier bilan après la séance.
Voilà donc la confirmation de la non-présence du multiple All-Star au Target Center vendredi. Cependant, la situation de Kobe Bryant est ré-évaluée match après match. Un retour dimanche au Staple Center face aux Toronto Raptors est donc encore possible.
Le prochain épisode du grand retour de Kobe aura a priori lieu samedi. Patience, fans de basket, patience.