Les Los Angeles Lakers vont connaître un été chargé car de nombreux joueurs de la cité des anges ne sont plus sous contrat. On pense notamment à l’intérieur espagnol Pau Gasol qui a des envies d’aller voir ailleurs et plus précisément du côté de New York. Mais pas seulement puisqu'à l'heure actuelle, Los Angeles n'a qu'une poignée de joueurs encore sous contrat (Kobe Bryant, Steve Nash, Robert Sacre...).
Comme vous le savez, il reste peu de temps au Black Mamba pour aller chercher un nouveau titre NBA. Los Angeles doit se renforcer et va le faire, un véritable chantier et casse tête pour le GM Mitch Kupchak.
La première piece du puzzle est le choix de Draft (le 7ème) des Lakers, Julius Randle, une sorte de Zach Randolph à l’état brut. Mais le staff de L.A et son GM comptent bien entendu sur sa star pour attirer de gros poissons, comme un certain Carmelo Anthony ou LeBron James :
"Je ne serais pas surpris que Kobe passe quelques coups de fil ou que des joueurs le contactent. De temps en temps, lorsque nous recrutons des free-agents, je demande à Kobe de prendre le téléphone. Nous l’avions fait avec Steve Nash il y a maintenant deux années. Ce n’est pas inhabituel."
Avec un salaire à hauteur de 48 millions de dollars sur les deux prochaines années, il va cependant falloir faire quelques sacrifices pour espérer enrôler une autre superstar, gage inévitable pour redorer le blason des Lakers dès la saison à venir :
"Il y a des joueurs qui sont prêts à accepter une baisse de salaire et d’autres qui s’y refusent. Nous allons continuer d’expliquer que nous sommes une franchise historique, titrée et que cela continue d’être notre objectif. Tant que Kobe sera là, nous sommes convaincus que nous pouvons jouer le titre."
Du boulot pour Kupchak car malgré l’attrait du simple nom Lakers, l’engouement sportif a été terni par la blessure de Kobe Bryant et une saison catastrophique. Il va falloir de sacrés arguments de la part de Kobe mais de cela, on n'en doute pas...