Kobe Bryant aimerait Tom Thibodeau ou Derek Fisher

Kobe Bryant aimerait Tom Thibodeau ou Derek Fisher

Mike D'Antoni - Los Angeles Lakers - Kobe Bryant - Tom Thibodeau - Derek Fisher
Crédit photo : Getty Images

La démission de Mike D'Antoni est un mini-événement du côté des Angelinos, et les noms les plus prestigieux de ces dernières années arrivent petit-à-petit, notamment celui de Tom Thibodeau.

Tom Izzo, Kevin Ollie ou encore John Capilari ont affirmé ne pas vouloir quitter la NCAA pour prendre en charge une franchise de Los Angeles en perte de vitesse et en manque de paillettes.

 

Au départ, Mitch Kupchak n'a pas voulu précipiter les choses pour trouver les remplaçants d'un Mike D'Antoni qui a été à la tête de la deuxième pire équipe de l'histoire des jaune et violet. Mais ESPN a expliqué que les Angelinos et sa direction ont contacté les Bulls pour savoir s'il pouvait s'entretenir avec leur coach Tom Thibodeau.

 

Sur Yahoo Sports, Adrian Wojnarowski reprend les déclarations de Kobe Bryant concernant le coach de Chicago. KB24 avait déjà expliqué qu'il était très admiratif de Thibs, mais il a aussi souligné qu'il apprécie beaucoup Jeff Van Gundy ou encore Ettore Messina qui était dans le staff de Mike Brown. Enfin, selon lui, un ancien quintuple champion avec les Lakers pourrait redonner de l'élan à la culture des Angelinos, à savoir Derek Fisher. D'ailleurs, les galères de Bryant ont commencé quand Fish a dû quitter Los Angeles.

 

La direction avait affirmé ne pas vouloir consulter Bryant sur le cas de coaching, mais on sent aussi que celle-ci a besoin d'offrir de bonnes garanties à leur futur Hall Of Famer, mais également aux prochaines grandes stars qui vont arriver chez les Angelinos, et notamment un Kevin Love. 

 

Pour le cas Fisher, le joueur de 39 ans a expliqué que cela ne l'intéressait pas. Pourtant, plusieurs joueurs de la ligue et notamment des joueurs du Thunder, ont confiance en leur meneur et sur le fait qu'il pourra devenir un brillant Head Coach. L'expérience Jason Kidd peut peut-être rassurer Fisher sur la possibilité de réussir assez bien la transition joueur-entraineur.