Les spéculations autour de l’avenir de Kevin Love continuent. Le contrat de Love se termine en 2015 et ce dernier n’a jamais caché son désir de départ. Du coup, à Minneapolis, on préfère le voir partir cet été avec un dédommagement. Après Golden State, Boston, Los Angeles ou encore Houston, la star des Wolves est désormais envoyée du côté de Sacramento, selon Yahoo! Sports.
Les Kings souhaiteraient céder leur 8e choix à la draft et un lot de joueurs pour attirer dans leurs filets celui qui a tourné cette saison à plus de 26 points et 12 rebonds de moyenne. Mais qu’irait donc faire l’un des plus gros poissons de la prochaine free agency dans un petit marché comme celui-là ?
Plusieurs raisons donnent du crédit à cette hypothèse. Tout d’abord, les Kings, sous la coupe de Vivek Ranadive, n’hésitent pas à sortir le chéquier. La construction de la nouvelle salle, la signature de Rudy Gay et l’extension de contrat de DeMarcus Cousins en sont la preuve. Et l’idée d’une raquette associant ce pivot du futur à Kevin Love a de quoi séduire, surtout avec un bon Isaiah Thomas pour driver le tout. Autre argument et non des moindres, Sacramento accepterait le deal sans aucune garantie d’une prolongation de Love.
Le jeune loup ira-t-il manger à la table des Rois dans sa Californie natale avant de tester à nouveau le marché en 2015 ? Rien n’est moins sûr. Love n’a jamais joué les playoffs depuis son entrée dans la grande ligue en 2008. Et Sacramento, qui n’a pas mis les pieds en post-season depuis 8 ans, ne semble pas être la meilleure destination pour lui permettre de franchir un palier.