La nouvelle est née du Lake Country News Herald (média très proche des Cavs) nous révèle que les Cavs sont plus déterminés que jamais pour recruter Kevin Love. Sauf que ces derniers veulent Andrew Wiggins en contre partie mais que les Cavs ne semblaient pas enclin à lacher leur first pick. Cette donne aurait changée. Voilà la rumeur du jour qui ne devrait pas tarder à envahir notre toile spécialisée française. Ce n'est pas la première fois que l'on parle de cet échange. Toutefois,ce média nous dit que Wiggins est une chose mais que les Cavs ont aussi d'autres joueurs à proposer aux Wolves comme Dion Waiters ou Anthony Bennett pour ne citer qu'eux. Yahoo Sport va plus loin en affirmant que LeBron James a signé aux Cavs parce qu'il savait que les Cavs était d'accord pour trader Love pour Wiggins. Interrogé à Las Vegas, le nouveau coach David Blatt lui préfère en rire (jaune ?) :
"Voilà pourquoi, on nomme ces choses des rumeurs. Et puis, vous avez toujours des choses à dire les journalistes, n'est ce pas ? Moi, je ne vous en parlerai pas tout simplement parce que je n'en ai pas entendu parler... Ici je m'occupe de la Summer League."
Empiler les talents, c'est bien mais l'alchimie d'une équipe, c'est autre chose en NBA. Les Lakers 2012 en sont d'ailleurs la preuve absolue. Aux Cavs, Kyrie Irving est intransférable donc les Cavs devront faire attention à leur Salary Cap si Love posait ses valises dans l'Ohio. Personne n'est en effet sans savoir que James sera payé plus de 20 millions de dollars la saison soit un peu plus que Irving. A eux deux, c'est quasiment les 2/3 du Salary Cap. En tout cas, ISB ne manquera pas de vous informer sur cette rumeur.