Kevin Garnett : ''Sans Rivers, c'est moins émotionnel''

Kevin Garnett : ''Sans Rivers, c'est moins émotionnel''

Hier soir, Kevin Garnett défiait pour la première fois son ancienne formation de Boston. S'il a tenté de minimiser l'importance de ces retrouvailles, il a tout de même changé sa routine.

 

Inscrivant le premier point de la rencontre, KG a terminé son match avec une grosse prestation défensive et avec 11pts et 9rbds. Habituellement avant l'entre-deux, KG check les poings de ses adversaires avant de frapper son coeur vers les tribunes. Cette fois, il a changé sa routine en enlassant chacun des ses anciens partenaires, notamment Brandon Bass, Avery Bradley et Jeff Green. Autre signe de son attachement à ses anciens partenaires, le Big Ticket qui offre de rude écrans a contenu de manière correcte ses anciens arrières, avec quelque fois des tapes amicales.

 

KG revient sur ses retrouvailles dans le News Daily, où quelques personnes manquées à l'appel, dont un très étonnant : 

 

"Du fait que Doc Rivers n'est pas là, c'est sans doute un peu moins fort en émotion. Vous ne voyez pas Danny Ainge assis sur le côté du terrain, vous ne voyez pas Pierce sur le terrain, ni Ray Allen ou encore Eddie House. J'ai vu Rajon Rondo de l'autre côté, ce qui m'a touché émotionnellement parlant. Ce sont ces gars avec qui je suis allé en guerre. Mais au final, cela reste un soir de match comme un autre."

 

Oui, KG a parlé de Ray Allen en bon terme, chose unique depuis le départ du sniper pour Miami en 2012. Mais le vrai rendez-vous reste le 26 janvier, lorsque les Nets iront défier les Celtics à Boston, et là l'émotion sera forcément au rendez-vous.