Kevin Garnett avait promis une ambiance de folie à Masai Ujiri et le General Manager des Raptors n'a pas été déçu. Mais Kevin Garnett a aussi montré combien il était investi avec les Nets cette saison, comme il a pu l'être avec le maillot des Celtics.
La scène n'est pas sans rappeler celle de janvier 2008. Kevin Garnett va jouer pour la première fois un match de saison régulière contre son ancienne franchise de Minnesota. En récupérant sur le sol le ballon de Sebastien Telfair dans les dernières secondes du match, Garnett se transforme en un monstre d'énergie et il soulève le TD Garden tout en arborant sa fierté de porter le maillot des Celtics.
Même chose face aux Nets, mais sur le moment, ce n'est pas le vieux Kevin Garnett qui agissait, mais l'éternel Big Ticket comme on le sent dans ces propos pour le News Day :
"J'étais en plein black-out à ce moment-là. J'étais comme un gamin. Le fait d'être un exemple, d'avoir un rôle dans cette équipe, tout sort d'un coup. Je joue avec le cœur, avec ma passion à ce moment-là. Je joue avec la foule, mes amis, mes coéquipiers, Jason Kidd. Je n'avais aucune idée de ce que je faisais. C'est venu comme ça."
En tout cas, il a réussi à galvaniser toute une arène, qui a été d'un soutien exemplaire. Mais au delà de ce fait de match, Garnett n'a pas arrêté de parler voire de crier avec ses coéquipiers, et notamment avec Mason Plumlee, son petit protégé. Il ne l'a pas lâché. Pour rappelle, voilà comment Garnett faisait la démonstration de son investissement avec les C's.