Paul Pierce et Kevin Garnett se connaissent depuis l'adolescence et ils ont été réunis le 31 juillet 2007 pour aller chercher ensemble le titre de 2008 à Boston.
Ces deux-là ont réfléchi et ont accepté de quitter Boston ensemble pour Brooklyn, et après près de sept ans d'alliance, les deux hommes se séparent après la décision de The Truth, de retrouver un dernier souffle du côté de Wizards, qui ont très rapidement combler le départ de Trevor Ariza.
Kevin Garnett est un joueur important, même si son utilisation de la saison passée en simple rempart, ne montre pas tellement l'impact que peut avoir KG sur une rencontre. Au delà de l'aspect sportif, KG est aussi un joueur profondément attaché à ses partenaires, comme l'a prouvé son départ pour Brooklyn la saison passée.
Avec le départ de Pierce, on pouvait craindre un départ de l'intérieur, mais Billy King et plusieurs membres du front office ont fait comprendre à CBS Sports que le numéro 2 restera pour sa dernière année de contrat, sa 20e saison en tout et très probablement sa dernière bataille.
Pour le moment, Garnett n'a toujours pas confirmé qu'il allait bel et bien honorer sa dernière année de contrat avec les Nets, mais Lionel Hollins a déjà une idée précise de ce qu'il veut pour son nouveau joueur, et les Nets ont besoin de l'expérience de l'ancien Celtic pour guider les jeunes et notamment Mason Plumlee, petit protégé de Garnett.