Kevin Durant et le Thunder vivent un premier tour de playoffs difficile contre les Grizzlies de Memphis. Ils sont actuellement menés 2-1 dans la série et même s'il ne faut pas encore croire le pire pour Oklahoma, tout cela reste tout de même inquiétant. On est tout de même un petit peu inquiet pour Kevin Durant. S'il a scoré plus de 30 points sur les 3 matchs, son adresse aux tirs est en baisse et en particulier à 3 points : 3/7 au premier match, 5/12 lors du second et surtout 0/8 cette nuit.
Il y a sans doute un homme en face qui peut expliquer (pas totalement certes mais en bonne partie) ce pourcentage : Tony Allen. Le joueur de Memphis est un défenseur incroyable, et qui fait bien des misères à de nombreux joueurs dont Kevin Durant cette fois. Evidemment, les journalistes jouent sur cet affrontement entre ces deux joueurs lorsqu'ils interrogent Durant. Durant commence évidemment par reconnaître les talents défensifs d'Allen :
Il est bon. Il est très bon sur les écrans. Il est physique. Tout le monde joue de la même façon sur moi, dur.
Une façon pour Durant de tempérer un peu le cas Allen. Plus encore, on s'aperçoit que la star du Thunder commence à être fatiguée de parler d'Allen :
Ce n'est pas non plus comme-ci j'étais totalement bloqué au poste bas. Il joue bien. Mais je ne suis pas non plus totalement inexistant. Je ne sais pas ce que vous avez observé. Il me fait juste bosser, comme tout le monde le ferait.
KD tient donc à remettre gentiment les choses à leur place. Oui Allen fait un très bon boulot mais tout cela n'empêche pas Durant de marquer encore et encore. On ne doute pas non plus de cela mais il est vrai qu'on voit parfaitement comment Allen arrive à gêner KD. Durant reste très bon mais il va falloir que d'autres joueurs assurent le scoring. Dans le match d'hier, à part KD et Russell Westbrook, le reste de l'effectif a été bien discret. Serge Ibaka (12 points hier), Reggie Jackson (4 points) ou Caron Butler (0 point) vont devoir répondre présent pour élargir la défense de Memphis.
Et vite, sinon il se pourrait bien que Kevin Durant -peut-être le futur MVP de la saison régulière- nous fasse une Dirk Nowitzki (MVP en 2007 mais éliminé au premier tour avec Dallas).