Je ne vais pas vous mentir, c'est vraiment une galère pour moi... Devoir penser au reste de l'équipe en premier plutôt que de penser à mon jeu ou à mon scoring, c'est quelque chose que je n'ai jamais eu à faire auparavant. Je me suis toujours retrouvé dans un rôle où tout ce que j'avais à faire, c'était de marquer des points. Maintenant, je dois prendre mon temps, laisser le jeu se dérouler.
Plus tôt ce mois-ci, J.R. Smith avait déjà déclaré être conscient du fait qu'il faudra attendre plusieurs mois pour que les Knicks maîtrisent l'attaque en triangle. Il faudra aussi que les New-Yorkais réussissent à changer les habitudes de jeu très individuelles développées sous l'ère Mike Woodson et notamment le jeu d'isolation de Carmelo Anthony, bien imité par Smith.
Mais même si tout cela prendra du temps, l'ancien sixième homme de l'année a ajouté que le succès connu par Derek Fisher et Phil Jackson avec cette base de jeu rend les choses plus faciles à accepter.
Il m'a dit, regarde toutes les bagues que l'on a gagnées. Ça a marché. Moi aussi je veux la mienne. Et je ferai tout ce qu'il faut pour en gagner une. Et si pour cela je dois sacrifier mon scoring, et bien je le ferai.
En tout cas, avec des joueurs comme Carmelo Anthony, J.R. Smith, Jose Calderon ou Pablo Prigioni entre autres, les Knicks ont une belle armada de shooteurs longue distance. Ajoutez à ça la qualité de passe indéniable de ces deux meneurs plus la présence d'un coaching staff expérimenté et maîtrisant parfaitement l'attaque en triangle, et vous avez pratiquement tous les ingrédients pour mettre en place ce qui pourrait être l'une des meilleures attaques de la ligue.