Josh Smith pas vexé par son manque de temps de jeu face aux Warriors

Josh Smith pas vexé par son manque de temps de jeu face aux Warriors

Situation étonnante dans la défaite de Detroit face à Golden State mardi soir. Josh Smith, arrivé cet été en provenance d'Atlanta a dû se contenter de 19 minutes de jeu alors qu'il n'était pas gêné par les fautes. Le grand ami de Dwight Howard ne s'est en pas ému devant la presse.

Bien qu'on les attendait en meilleure posture, les Pistons de Detroit connaissent un début de saison cahin-caha et la lourde défaite face aux Warriors de Stephen Curry n'a pas arrangé les choses. Avec un temps de jeu de 19 minutes et seulement deux petits points au compteur, Josh Smith aurait pu en profiter pour pousser un coup de gueule. Si la presse de Detroit l'attendait, elle a été déçue. Josh Smith s'est exprimé en équipier modèle au Detroit Free Press.

 

"Je dois juste encourager mes coéquipiers. Vous ne pouvez pas vous concentrer sur des décisions qui viennent au-dessus de vous. Vous devez juste être capable de vous adapter" a-t-il déclaré après la rencontre avant d'ajouter: "Depuis que je suis dans cette ligue, c'est ce que j'essaye de faire".

Le coach des Pistons, Maurice Cheeks, s'est montré très agacé par la production de son équipe en premier quart-temps, conclu sur un score de 35-16 en faveur de Golden State. Il a rappelé Smith sur le banc avec 1'39 à jouer en premier quart temps et ne l'a remis en jeu qu'en milieu de troisième période ! Mais pour l'ancien coach de Portland, il ne s'agissait pas d'envoyer un message à son ailier.

 

"Je ne voulais pas lui envoyer un message, j'essayais juste de trouver des solutions aux problèmes que nous avions."

Néanmons le début de saison de l'ancien ailier des Hawks est en deçà de ses capacités puisqu'il ne tourne qu'à 15,3 points et 5,4 rebonds de moyenne.contre 17,5 points et 8,4 rebonds la saison dernière. Si Detroit veut voir loin dans cette saison, elle a besoin d'un Josh Smith au top de sa forme.