Coupé par les Pistons lundi, Josh Smith a mis un peu moins de trois jours à retrouver une nouvelle équipe. Il a décidé en effet de rejoindre les Houston Rockets, de James Harden et Dwight Howard.
Ces deux joueurs ont d’ailleurs été deux facteurs déterminants de sa prise de décision.
C’est un moment très excitant pour moi, je vais avoir l’occasion de jouer avec un bon ami et l’un des meilleurs coéquipiers avec lesquels j’ai évolué (Dwight Howard), je pense qu’on peut réaliser quelque chose de très spécial. Je vais également jouer aux côtés du meilleur arrière de la Ligue en la personne de James Harden, que demander de plus ?
Smith exauce enfin son vœu de jouer pour une équipe d’aller loin en Playoffs. Actuellement 4ème de la conférence Ouest, Houston se renforce et pourra compter sur une paire d’intérieurs redoutable avec Josh Smith et Dwight Howard. Smith retrouvera enfin son poste de prédilection d’ailier-fort.
Je pense que je peux leur apporter un petit plus au niveau de la dureté. Je peux ajouter de la polyvalence au poste 4, en étant capable de me déplacer et scorer au poste bas.
L’avenir nous dira si Josh Smith aura fait le bon choix. En tout cas, les Rockets deviennent l’un des grands favoris de la Conférence Ouest avec ce transfert, quelques jours après avoir recruté Corey Brewer.