Joffrey Lauvergne arrive (enfin) en NBA !

Joffrey Lauvergne arrive (enfin) en NBA !

Joffrey Lauvergne - Denver Nuggets - Khimki Moscou - Partizan Belgrade

C'est désormais officiel, il y aura bientôt un onzième français en NBA. Libéré par le Khimki Moscou, Lauvergne a donc décidé de rejoindre les Denver Nuggets, qui l'avaient récupéré à la Draft de 2013.

Après deux saisons au top niveau européen à Belgrade, le Français avait préféré rejoindre le Khimki Moscou cet été plutôt que de faire le grand pas vers la NBA. Mais après un début de saison mitigé, tant sur le plan sportif que moral, l'intérieur n'a pas caché longtemps ses envies de départ de la capitale russe.

Libéré récemment par le club, le double médaillé avec l'équipe de France va donc signer chez les Nuggets, équipe possédant les droits du joueur, pour un contrat minimum de deux ans. 


Drafté en 55ème position de la Draft 2013 par Memphis, avant d'être tranféré à Denver, Joffrey Lauvergne est un joueur aguerri, expérimenté de par ses sorties avec la France et le Partizan, prêt pour la NBA. 

A Denver, il rejoint une équipe en difficulté, classée onzième de la Conférence Ouest. L'ailier-fort français devra faire ses preuves pour mériter du temps de jeu tant le roster est fourni en intérieurs. Sur les postes 4 et 5, Il sera en concurrence avec Darrell Arthur, Kenneth Faried, J.J.Hickson, Jusuf Nurkic et JaVale McGee.