Les Hornets veulent des joueurs sachant shooter à 3 points, pas comme cette saison où ils ont terminé avec le plus petit pourcentage de réussite de la ligue avec seulement 31,8% de taux de réussite. Rich Cho, le GM de cette franchise pourrait prendre la décision de faire venir Jeremy Lamb, un jeune arrière athlétique avec un bon potentiel, mais doté d'un QI basket énigmatique.
I am told the @hornets will also end up with Jeremy Lamb in a separate deal involving Matt Barnes' contract. Barnes isn't going to OKC.
— Rick Bonnell (@rick_bonnell) 24 Juin 2015
Matt Barnes est un joueur qui travaille dur, c'est un joueur vétéran qui plaît à beaucoup d'équipes, il semble destiné à la free agency. Il a un contrat de 3,5 millions de dollars pour la saison prochaine mais seulement 1 million de dollars lui est garanti. Le Thunder semble susceptible de racheter ce contrat comme l'explique Adrian Wojnarowski :
Sources: OKC engaged on fronts trying to unload a contract to solidify ability to keep Enes Kanter, Kyle Singler in restricted free agency.
— Adrian Wojnarowski (@WojYahooNBA) 25 Juin 2015
Lamb n'a pas été d'une grande utilité à OKC et il bénéficie d'une autre chance à Charlotte. Au Thunder, l'ailier s'est contenté de tirer à 3 points en catch and shoot. Plus de 40% de ses tirs viennent de derrière la ligne des 3 points, en carrière il en est à 34,8%.
A cause de sa défense, il a souvent été gardé sur le banc, Steve Clifford fera de même si ce joueur ne progresse pas de ce côté du terrain.
Jeremy Lamb pourrait avoir une nouvelle chance à saisir. Les Hornets veulent une équipe capable de s'écarter du panier pour prendre des tirs, c'est ce pourquoi il vont certainement drafter Frank Kaminsky (Wisconsin), un intérieur très mobile et à l'aise en dehors de la raquette.