Sur le site internet de la franchise de Charlotte, le General Manager des Hornets Rich Cho a annoncé que l'ancien Magic Jason Maxiell vient gonfler l'effectif pour le training camp qui compte 18 joueurs.
L'ailier-fort a eu du mal à s'imposer dans le roster d'Orlando et à s'affirmer comme un vétéran d'expérience qui pouvait apporter un vrai plus à une très jeune formation floridienne. La saison passée, après 34 matchs joués, Maxiell était à 3,2 points, 2,5 rebonds et 1,3 contres en 14 minutes de jeu.
Les Hornets ont de quoi bien préparer la saison et surtout les joueurs capables de donner une rotation plus soutenue sous le cercle, notamment pour soulager le cadre Al Jefferson et pour combler le départ de Josh McRoberts. Actuellement, aux postes de raquette, on retrouve Cody Zeller, Marvin Williams, Noah Vonleh, Jefferson et Bismack Biyombo qui ont tous des contrats garantis. D.J White, Brian Qvale, Dallas Lauderdale et Maxiell vont se battre pour arracher la dernière place des 15. Maxiell part avec un léger avantage pour son impact rapide en défense du cercle.