Après 11 saisons sur les parquets NBA, Jarred Jeffries s'est toujours demandé comment contribuer encore plus que sur un terrain. En tant que joueur, il servait uniquement à faire les écrans, défendre plusieurs positions et toujours faire l'extra-passe. Bien avant qu'il soit sélectionné 11ème lors de la draft 2002, il y avait beaucoup de questions sur sa capacité à marquer mais celles-ci furent rapidement dissipées lorsque sa carrière a commencé.
En rejoignant Denver, le jeune retraité aura un rôle de scouting. Il observera les matchs de lycée et d'université, les matchs internationaux et les matchs NBA. Bien qu'il ait quitté les parquets, il fera quand même le sale boulot, car scout est une tâche très dure mais il pourra certainement y apporter son expérience en tant que joueur pour que Denver soit bien meilleur dans ce domaine.
Sa venue est sûrement en lien avec le nouveau General Manager Tim Connelly puisqu'il a déjà cotoyé le joueur à Washington quand il était dans le front-office des Wizards de 2002 à 2006.
Après avoir joué sa dernière saison avec Portland, le joueur de 31 ans est passé par Houston, Washington, Portland et New York (deux fois) avec des stats en carrière de 4.8 points, 1.3 rebonds en 21.6 minutes