Les Cavaliers ont gagné cette nuit mais que ce fut dans la douleur, au prix d'un LeBron James stratosphérique. Récupérant encore de sa grave blessure, Isaiah Thomas n'a pas encore retrouvé son niveau d'antan et peine à s'intégrer dans le "système" de Tyronn Lue. Souvent cité dans les équipes cherchant des trades pour s'améliorer, les Cavs pourraient mettre dans la balance leur meneur puisque ce dernier n'est pas en forme et possède encore une bonne valeur marchande même s'il arrive en fin de contrat. Interrogé sur la question, le principal intéressé a été très clair sur la question.
Je ne veux pas être tradé. Je suis fatigué d'être tradé. Ce n'est pas une bonne chose, je veux juste être là où je veux. J'aime Cleveland. Ce n'était pas prévu mais je veux vraiment être ici. Nous avons définitivement une vraie chance de remporter un titre, et je veux en faire partie.
L'ancien lutin vert a, en effet, été tradé à 3 reprises : dans le cadre d'un sign and trade entre les Kings et les Suns puis de Phoenix à Boston et enfin envoyé à Cleveland cet été. Même s'il est en baisse de régime ces derniers temps, il est tout de même peu probable qu'Isaiah soit un des joueurs que pourrait trader les Cavs pour plusieurs raisons. Le joueur est en fin de contrat et peu d'équipes seront intéressées d'envoyer des assets pour un joueur qu'ils ne sont pas sûr de resigner. Si une petite équipe venait à accepter d'absorber le contrat expirant, cela ne pourrait se faire sans un pick envoyé par Cleveland et ça tombe bien puisque l'équipe de Dan Gilbert possède le pick des Nets, qui pourrait être très intéressant au vu des futurs prospects de la draft 2018.