- SAN ANTONIO 97 - 106 OKLAHOMA CITY
Le Thunder de Kevin Durant se devait de réagir après ses deux premières défaites dans le Texas. Pour débuter ce troisième match déjà décisif, Scott Brooks pouvait compter sur le retour de Serge Ibaka. L'intérieur d'Oklahoma City rentre bien dans les matchs et inscrit les six premiers points de son équipe. De l'autre côté, les Spurs jouent leur basket habituel et le spectacle proposé est agréable à regarder. Les deux équipes ne manquent pas d'adresse et enchaîne les paniers sur un rythme fou. Menés à la pause, les joueurs de Gregg Popovitch vont revenir avec de bonnes intentions mais cela ne suffira pas. Oklahoma City est transfigurée et les Spurs ne parviennent pas à suivre. Au final, c'est dans le dernier quart-temps que les texans vont craquer et l'écart passera à plus de vingt points.
Très critiqués lors des deux premiers matchs, Kevin Durant et Russell Westbrook assume cette fois leur rôle. Avec 25 points et 10 rebonds pour le premier et 26 points et 7 passes pour le second, les deux artificiers du Thunder ont su guider leur coéquipiers. Même si ce fut compliqué en début de match, les deux joueurs ne cessaient pas de perdre des ballons ou de faire des fautes bêtes, le duo dynamique d'OKC est en grande partie responsable de cette victoire. Mais que dire de la performance de Serge Ibaka ? L'intérieur du Thunder, soit disant blessé, fut le héros de la soirée. Acclamé par le public dès qu'il touchait la balle, le joueur a livré une performance remarquable. Jugez plutôt. 15 points à 6/7 aux tirs, 7 rebonds et 4 contres en à peine 30 minutes de jeu et toujours avec une présence défensive remarquable.. Sans leur intérieur fétiche, les joueurs du Thunder avaient pris l'eau de toute part face aux Spurs dans les deux premiers matchs ... mais Ibaka est arrivé avec son costume de super-héros.
En face, Gregg Popovitch n'a pas su trouver la clé pour asseoir définitivement l'avance de son équipe dans la série. Si Manu Ginobili (23 points) et Tim Duncan (16 points, 8 rebonds) étaient dans leurs standards, on ne peut pas dire la même chose de Tony Parker et Danny Green. Le premier a montré qu'il avait quelques difficultés et a souvent trop forcé son shoot. Il finit avec 9 points, à 4/13 aux tirs et 4 passes. Le second a lui fini avec 8 points et 2 rebonds mais ce qui interpelle, c'est son adresse à 3 points. Auteur d'un irréel 13/18 lors des deux premiers matchs, Green s'est complètement déchiré avec un 2/6 à trois points cette nuit.
Résultat final, les Spurs s'inclinent de neuf points et voit le Thunder recoller. La quatrième opposition aura lieu dans la nuit de jeudi à vendredi mais ce qui est sûr, c'est qu'avec cette victoire d'OKC la série est totalement relancée. À moins que ce ne soit l'effet Serge Ibaka.