Le coup de poker des Mavericks a payé, puisque les Rockets ne vont pas s'aligner sur les 46 millions de dollars sur trois ans proposés par le voisin texan de Dallas.
Selon l'incontournable Adrian Wojnarowski de Yahoo! Sports, Houston a décidé de se concentrer sur son effectif actuel en ce qui concerne les ailes, et notamment avec Trevor Ariza. L'offre de Chandler serait finalement trop importante pour des Rockets qui ont été à deux doigts de casser la tirelire pour faire venir Chris Bosh ou encore Carmelo Anthony. L'idée des Texans de Houston, c'est aussi de pouvoir se projeter sur 2015 voire 2016, lorsque Luol Deng et LeBron James seront free agent, mais également se rattraper dès l'été prochain pour pouvoir bénéficier des services de Kevin Love qui semble clouer dans le Minnesota.
Houston est sans nul doute les gros perdants de cette Free Agency. Après les échecs du recrutement des grandes stars de la Free Agency, le fiasco dans la mise en place d'un trade concenrant Love et l'éclatement de la campagne de reconstruction de 2012 avec Jeremy Lin envoyé aux Lakers et Omer Asik transféré aux Pelicans, Houston doit maintenant pleurer sa décision de ne pas avoir accepter de prolonger via la team option, le contrat de Chandler qui est désormais un Maverick. Shawn Marion ne devrait pas tarder à partir.