La NBA a annoncé ce soir, comme tous les lundis, le nom des deux joueurs élus Players of the Week. Et comme la semaine dernière, ce sont deux joueurs qui reçoivent cette distinction pour la première fois de la saison.
Pour la Conférence Est, c'est Giannis Antetokounmpo des Milwaukee Bucks qui est élu. Le Sophomore a été l'homme fort des Bucks qui ont remporté trois de leurs quatre matchs de la semaine, et six de leurs sept derniers. Il a inscrit une moyenne de 19,5 points et 11 rebonds, se permettant de réaliser trois doubles-doubles en quatre rencontres.
Sa performance la plus marquante a été réalisée lors de la seule défaite de Milwaukee, vendredi à Houston (111-117), où ses 27 points et 15 rebonds n'auront pas suffi.
Dans la Conférence Ouest, on peut considérer qu'il n'y a pas de surprise. En effet, cette semaine, Russell Westbrook était sur une autre planète. Le meneur du Thunder d'Oklahoma City a marqué deux fois 45 points et plus cette semaine, réalisant trois doubles-doubles et un triple-double. Il a inscrit en moyenne 34,3 points, 9,3 rebonds et 9 passes. Ce fut clairement l'homme de la semaine, permettant au Thunder de remporter trois de leurs quatre rencontres et de se rapprocher des places qualificatives en Playoffs.
Sa performance la plus impressionnante aura été ses 48 points, 11 passes et 9 rebonds, réalisés vendredi contre New Orleans, lors de la seule défaite du Thunder (113-116).