Arrivé à l'intersaison chez les Celtics, l'ailier Gordon Hayward n'aura pas foulé le parquet très longtemps sous ses nouvelles couleurs. Au bout de six minutes de jeu, il se réceptionne mal sur une tentative de alley-oop et se fracture littéralement la cheville, mettant déjà en suspens sa saison à Boston. Des images terribles qui ne sont pas sans rappeler celles de Paul George se brisant la jambe avec Team USA. Les visages de ses coéquipiers comme ceux des Cavaliers se figent jusqu'à ce que Hayward soit évacué sur une civière.
La rééducation risque d'être bien longue pour le All Star et le coach des Celtics, Brad Stevens, va vite devoir trouver des solutions pour palier l'absence de son protégé. Effondré après le match, Stevens qui a déjà entraîné Hayward à l'Université n'a pas caché son désarroi :
C'est une affaire difficile, vraiment très difficile, même si je sais que les blessures font partie des risques du jeu. Nous sommes tous derrière lui.
Même son de cloche chez son coéquipier Al Horford en conférence de presse :
C'était horrible à voir. Nous devons tous nous regrouper et être solidaire.
Les images ont choqué toute la planète de la balle orange et bien sûr les messages de soutien ont fusé sur les réseaux sociaux et la presse. Le coach des Warriors Steve Kerr a même réagi à la mi-temps du match Golden State - Houston :
C'était terrifiant. L'ensemble des coachs de la Ligue était juste dévasté en regardant les images. Cela montre simplement la nature fragile de ce que nous faisons.