En effet, les Kings ont choisi de faire confiance à Swipa pour être le réel leader de la franchise, et cette extension nous le montre bien. Sacramento lui a filé le contrat max, très belle preuve d'amour de leur part. La franchise californienne est en pleine phase de reconstruction, mais le poste de meneur sera donc bien gardé en la personne de De'Aaron, reste plus qu'à construire autour de ce joueur pour devenir une franchise prétendante au titre.
Cette saison, les Kings de Sacramento ont fini 12ème de conférence ouest avec un bilan négatif de 31 victoires pour 41 défaites. Bilan très mitigé mais plutôt cohérent avec leur situation actuelle. Swipa the Fox cette saison c'est 21,1 points et 6,8 passes décisives de moyenne, statistiques plus que satisfaisantes pour un jeune joueur de 22 ans. Il est évident que son avenir lui réserve encore plein de bonnes surprises, et pourquoi pas un titre de MVP, ou un titre de champion NBA...Il faut dire que si celui-ci arrive à hisser Sacramento jusqu'en NBA Finals, il marquerait son nom dans l'histoire du basketball américain.
Fox a donc donné son entier dévouement à la ville de Sacramento et, comme on le surnomme, il sera The General de celle-ci. Très apprécié par les fans, il est clairement le joueur, avec Marvin Bagley III, qui a réussi à faire revivre le Golden 1 Center et qui a redonné de la joie aux spectateurs. Pour eux, c'est certainement un plaisir de le voir signer ce contrat, car ils savent désormais qu'ils peuvent compter sur lui. Sachant qu'il y avait de nombreuses rumeurs de transferts concernant un potentiel départ de sa part vers le Heat de Miami, sa signature doit être un réel soulagement.
C'est effectivement une belle période pour les fans des Kings, étant donné que premièrement, le renard rempile au sein de l'armée de Sac Town, et deuxièmement, ils se voient faire l'acquisition de Tyrese Haliburton, qu'ils ont choisi dans cette draft 2020 avec leur 12ème choix. Celui-ci était annoncé bien plus haut, mais il s'est vu chuter et descendre jusqu'à la 12ème place, là où les Kings, eux, n'ont pas fait l'erreur de le laisser passer et l'ont donc sélectionné. C'est clairement une très belle opération pour eux, car lui aussi a le potentiel de devenir une star dans le futur. Et honnêtement, un trio Fox/Haliburton/Bagley III, ça doit en faire rêver plus d'un du côté de la ville californienne. Ce qu'on peut dire, c'est que l'avenir semble radieux pour les Kings de Sacramento.