Eric Gordon enfin heureux à New Orleans

Eric Gordon enfin heureux à New Orleans

En délicatesse avec ses genoux et mal à l'aise à Nouvelle Orléans, Eric Gordon serait finalement heureux de jouer sous les couleurs des Pelicans, mettant fin à la dramaturgie de son départ avorté.

 

Outre les pépins physiques, les relations entre les Pelicans et Gordon n'étaient pas au beau fixe. A l'époque des Hornets, en juillet 2012, l'ancien arrière des Clippers avait déclaré qu'il était sur le point de signer un contrat de quatre ans pour 56 millions de dollars avec les Suns, là où son cœur était. Finalement il est resté, car les hornets de son alignés sur l'offre de la franchise de l'Arizona. Gordon a dû revoir ses plans et rester dans une franchise qu'il ne connait pas très bien. 

 

Au cours de sa première saison à la Nouvelle Orléans, Gordon n'a joué que 9 rencontres, puis 42 la saison suivante, à cause de ses problèmes de genoux. Cette année, l'arrière a joué les 19 rencontes des Pelicans pour un rendement de 15,9pts (42%), 3pds et 2,8rbds en 32 minutes de jeu. Gordon espère bien pouvoir jouer l'intégralité de cette saison 2013-2014 comme il le dit à Hoopsworld :

 

"Mon principal objectif est de jouer les 82 matchs de la saison. Je veux absolument jouer à un haut niveau. Plus je serai sur le terrain, plus mon jeu s'éméliorera."

 

"Vous vous mettez beaucoup de pression quand vous êtes sur le terrain. Tu as plusieurs joueurs qui tentent de t'empêcher de jouer et vous devez faire le maximum pour éviter ses remparts. Cela peut bien évidemment vous fragiliser physiquement. Mais vous avez le soutien et l'aide nécessaire pour y arriver."


Depuis son retour "forcé", le Gordon 2013 a donné plus de rythme des Pelicans. Il faut dire qu'avec les arrivées de Jrue Holiday et de Tyreke Evans, New Orleans possède une des bases arrières les plus rapides de la Conférence Ouest?

 

"Nous avons besoin de jouer comme ça pour marquer facilement nos paniers. Nous sommes une équipe soudée et nous travaillons tout le temps. Tout le monde sait le rôle qu'il doit jouer. Nous avons encore une marge de progression à effectuer. Nous savons que nous pouvons être meilleurs. C'est ce que nous allons nous efforcer de faire dans les prochains mois."