Dwyane Wade va peut-être voir son rôle au sein de l'équipe de Miami évoluer. Dimanche dernier, le numéro 3 du Heat n'a pas débuté un match avec Miami. Chose exceptionnelle puisque cela n'était pas arrivé depuis 423 matches. Quand on lui pose la question sur son état de santé et sur sa reléguation sur le banc, Wade répond tout simplement.
Les gens peuvent penser ce qu'ils veulent. Je vais continuer à travailler pour être prêt pour l'équipe afin d'être prêt quand on aura besoin de moi.
Wade, qui n'a marqué que huit points face aux Spurs, a déjà manqué plusieurs matches cette saison (chose qui avait déplu à LeBron James d'ailleurs) et aurait déclaré à son coach que désormais, il souhaitait voir son rôle évoluer et préférerait sortir du banc pendant les matchs. Erik Spoelstra a d'ailleurs confirmé que lui et le staff de Miami jugerait le cas Wade à part.
Rien n'est gravé dans le marbre. Nous avons besoin d'un Dwyane en bonne santé. On verra au jour le jour.
C'est donc la grande question. Pour tenter de remporter le Three-Peat, Miami va devoir faire face à une concurrence élevée avec les équipes de l'Ouest et les Pacers d'Indiana. Pour réussir cet exploit, Miami aura besoin d'un Wade en forme olympique. Malgré son état de santé, l'intéressé ne semble pas vraiment inquiet.
L'équipe a un rythme. Je ne vais pas briser cette harmonie. Je vais continuer à faire les choses qui me rendent heureux et qui servent à l'équipe. Je ne vais pas prendre le risque de forcer les choses. J'ai un objectif bien plus important en tête et je suis très concentré sur cela.
Reste à voir si ce nouveau rôle ne chamboulera pas le rythme de Miami et si cela n'affectera pas les performances de Flash.