Blessé aux ischios-jambiers de la jambe droite depuis le 27 janvier, l'absence de Dwyane Wade avait été évaluée à environ deux ou trois semaines mais finalement il pourrait rejouer dès ce soir, soit tout juste moins de quinze jours après avoir quitté le terrain face aux Bucks de Milwaukee. Voir Wade en tenue ce lundi n'est pas encore une certitude, mais le staff du Miami Heat considère que son joueur est prêt à jouer, reste à savoir si Erik Spoelstra a l'intention de lui donner du temps de jeu contre les New York Knicks.
D-Wade a manqué les cinq derniers matchs de sa team, période pendant laquelle le Heat a gagné un seul petit match pour tomber à la huitième place de la Conférence Est. Le Heat est à égalité parfaite avec le neuvième Brooklyn et ne possède seulement qu' une victoire d'avance sur le duo de prétendants aux playoffs que sont Detroit et Indiana. Au total, Miami a joué 15 matchs sans Flash, qui avait également été écarté des parquets en novembre à cause d'une contusion au genou, pour un bilan négatif de 6 victoires-9 défaites.
Dwyane Wade a donc joué 35 rencontres cette année, il réalise une saison remarquable sur le plan individuel grâce en particulier au départ du King, LeBron James, avec 21,4 points, 3,8 rebonds et 5,4 passes décisives de moyenne en 32 minutes par match. De quoi lui offrir une onzième participation au All Star Game à 33 ans qu'il pourrait donc honorer de sa présence, contrairement à Kobe Bryant, puisque ses ischios-jambiers semblent de nouveau opérationnels.