Alors qu'il a loupé dix-neuf matchs cette saison en raison d'une blessure à son genou, Dwight Howard ne veut pas précipiter son retour sur les parquets et souhaite prendre des précautions avec son genou. Selon lui, un retour à la compétition n'est envisageable que dans six à huit semaines. C'est en tout cas ce qu'il a déclaré à Jonathan Feigen, reporter au Houston Chronicle.
Or, toujours selon Jonathan Feigen, le docteur Walt Lowe qui s'est occupé du genou de Dwight Howard se montre plus confiant. Selon lui, le genou du pivot des Rockets se soigne plutôt bien et dans le meilleur des cas, un retour à la compétition est à prévoir d'ici quatre semaines. Dans le pire des cas, ce serait pour huit semaines. Encore une fois, le docteur se veut rassurant sur la santé de Howard puisque ce dernier aurait apparemment repris les entraînements avec son équipe.
Son retour est en tout cas très attendu par les fans, et devrait faire un bien fou pour son équipe puisque cette saison, Dwight Howard tourne à 16,3 points, 11 rebonds et 1,4 contres par match.