Ca y est, c'était attendu et l'ancien Magic Dwight Howard a enfin lâché le morceau contre sa nouvelle équipe. La cause : une attaque au ralenti face aux Suns et cela a bien énervé D12.
Mercredi soir, les Rockets ont shooté à 35% et derrière l'arc le pourcentage est descendu à 29%. Dwight Howard est sorti de cette rencontre frustré et les médias ont été ravi de retrouver un semblant Dwightmare en action :
"On fait des *** d'efforts en défense et en attaque. La balle ne circulait pas, nous n'avons pas bougés et on ne peut pas gagner dans ces conditions là. Cela n'a absolument rien à voir avec les tirs manqués. En face ils ont joué plus dur que nous. Cela n'a rien à avoir avec l'attaque. Ils ont joués dur c'est tout. Nous savons ce que nous devons faire. Cela doit être important pour les gars de rentrer sur le terrain et de joueur de la même façon tous les soirs."
L'absence de James Harden, ou encore celles de Chandler Parsons et de Jeremy Lin pèsent sur les performances offensives actuelles des Texans.
NBC Sports donne cependant raison à D12 a affirmant que les Rockets se montrent moins impliqués depuis quelques matchs, alors que le pivot de son côté continue de jouer de meilleur de lui, le lancer-franc restant son principal défaut. Cependant on peut noter qu'Howard n'est non plus à son meilleur niveau depuis le début de la saison. Actuellement, Superman tourne à 16,6pts (56%), 12,6rbds et 1,8ctrs en 33 minutes de jeu et surtout 3,7 fautes par match. Il est bien loin de ses 22,9pts (59%), 14,1rbds et 2,4ctrs lors de la saison 2010-2011 à Orlando.
Bref "la Diva" n'est pas vraiment de retour car les Rockets ont vraiment besoin de se mobiliser pour renforcer leur attaque. Le retour du trio Lin-Harden-Parsons pourra y contribuer, mais on peut espérer revivre un nouveau numéro de Dwightmare si les choses continuent dans ce sens.