Dwight Howard a intensifié sa rééducation depuis quelques temps et espère être de retour dans les semaines à venir.
Le pivot de Houston, absent depuis janvier à cause d'une blessure au genou, confie à ESPN qu'il espère être de retour d'ici deux semaines. Il a fait du 1 contre 1 à l'entraînement de mercredi pour la première fois depuis son injection dans le genou au mois de février.
Il affirme cependant qu'il n'a pas encore beaucoup forcé durant les entraînements et qu'il reste encore méfiant sur ses shoots et ses appuis. Il a manqué les vingt derniers matchs de son équipe ce qui constitue son plus gros total après onze ans de carrière.
Durant cette période, les Rockets cumulent 13 victoires pour 7 défaites. Le bilan global de l'année sans Dwight Howard s'élève à 21 victoires et 11 défaites. Les Rockets sont toujours en bonne position dans la course au titre avec une quatrième place dans la Conférence Ouest.
L'équipe est classée seconde de sa division à seulement deux matchs de retard sur les Grizzlies.
Il était initialement prévu qu'Howard manque six à huit semaines de compétition. Il sera plus qu'indispensable que le pivot revienne à temps afin de revenir dans le rythme NBA et puisse être en pleine forme une fois les Playoffs arrivés.