Drew Gooden devrait être prolongé

Drew Gooden devrait être prolongé

Drew Gooden - Kevin Seraphin - Washington Wizards
Crédit photo : USA Today

Drew Gooden est ressorti de l'anonymat en revenant du côté des Wizards et en devenant un très bon élément en sortie de banc. Sa direction va discuter d'une éventuelle prolongation.

Drew Gooden a été coupé des Bucks la saison dernière et l'ancien globe-trotter de la planète NBA s'est vu sans club pour la saison 2013-2014. En seconde partie de saison, Washington a donné sa chance à l'intérieur de 32 ans et après deux contrats de dix jours, Gooden a convaincu.

 

En saison régulière et en bénéficiant de 18 minutes de jeu par rencontre, Gooden apportait 8,3 points (53%) et 5,2 rebonds. Préféré à Kevin Séraphin, Gooden s'est peu à peu imposé dans l'effectif de Randy Wittman. Ses playoffs ont été anecdotiques, mais la perspective de pouvoir compter sur un banc plus complet dans la peinture avec Gooden séduit Washington. 

 

CSN Washington explique sur le plan sportif, les Wizards sont gagnants, mais surtout sur le plan financier. Si un joueur est sous contrat avec une équipe pour trois ans, les Wizards bénéficient des Bird Rights, permettant ainsi à la franchise de dépasser le salary cap pour conserver son joueur.

 

Gooden doit son retour au pari pris par les Wizards cette saison et cette reconnaissance est favorable à une prolongation plutôt qu'à un départ. Mais plusieurs franchises peuvent aussi lui apporter un contrat assez important pour son CV, mais surtout la garantie d'aller chercher un titre NBA. Pour le moment, la relation entre Washington et Gooden, plus personnelle que sportive, prend le pas sur l'avenir proche de l'intérieur. Ce n'est pas une bonne nouvelle pour notre Frenchy.