Imaginez un peu si la NBA décidait de mettre le surnom des joueurs sur les maillots au lieu des noms traditionnels. A la place de LeBron James, on aurait King James, pour Kobe Bryant, on aurait BlacK Mamba, Paul Pierce - The Truth...Imaginez à commenter: King James vient de shooter mais Black Mamba l'a contré. Et bien cette idée n'est pas si farfelue. La preuve, la NBA y réfléchit justement pour un match. Ne nous emballons pas, cela concernerait deux équipes: le Heat et les Nets:
"Certains membres du Miami Heat ont été informés que la NBA réfléchissait à mettre leurs surnoms ainsi que ceux des Nets sur les maillots pour leurs 4 matchs dans lesquels les deux équipes s'opposeront. La NBA n'a pas encore annoncé cette possibilité, mais les équipes ont compris qu'il y avait une forte probabilité que cela soit possible dans les prochaines semaines."
Comme le rappelle Ray Allen, beaucoup de joueurs ont un surnom. Pour lui, c'est tout trouvé: son rôle dans "He got game" avec Denzel Washington, lui a donné son surnom - Jesus - qui est d'ailleurs resté dans les têtes. Alors bien sûr, la NBA pense business et tout l'argent que la vente des maillots pourrait lui rapporter. Mais, et alors? La NBA est un business, on le sait! Avouez que l'idée de voir un match avec les surnoms des joueurs ou même acquérir un maillot avec Jesus, The truth, KG, King James se serait collector!