Ce fut un match de dingues au Staples Center. Nous passerons rapidement la première mi-temps qui fut globalement très disputée et qui se termine sur un score de 64-62 pour les Clippers.
Tout comme lors du premier match de la nuit, les défenses furent un peu trop laxistes en ce début de match.
Le troisième quart-temps part sur les chapeaux de roue pour les Angelenos qui, grâce à une très belle série positive (23-6), prennent le large pour mener de 19 points (87-68 puis 89-70 à 2'35" de la fin du troisième quart). Blake Griffin en a même profité pour nous offrir un circus shot venu d'ailleurs.
A 1'33" de la fin de la période, un fait anodin s'avérera être l'un des tournants de la partie : James Harden cède sa place à Trevor Ariza. Le score est alors de 89-72 pour les Clippers. On ne reverra quasiment plus The Beard sur le parquet.
En début de quatrième quart-temps, les Texans se rapprochent petit à petit. L'écart se réduit à 12 points à 7'38" de la fin de la partie (100-88). Mais peu d'observateurs croient en un éventuel retournement de situation. Que nenni! C'est alors que les Rockets prennent feu, toujours en l'absence de James Harden. Ils réalisent un série incroyable : 24-2 en un peu plus de six minutes! 112-102 pour les Rockets à 1'16" de la fin du match. Le match a basculé. Pas seulement : la série a basculé! Score final : 119-107 et un grand Dwight Howard à 20 points et 21 rebonds!
Après avoir très bien débuté ce deuxième tour, menant trois victoires à une et ayant deux occasions de boucler la série, les Clippers ont quasiment tout perdu. Ils n'ont plus de joker. Ils n'ont même plus l'avantage du terrain. Et après ce scénario incroyable, ils ne seront même pas favoris lors du match décisif dimanche.
Quant aux Rockets, ils ont fait le plein de confiance. Leur moral est totalement reboosté. Qu'en sera-t-il du sort de James Harden? Cette fin de match nous a montré qu'il n'était pas si indispensable que cela. Kevin McHale retentera-t-il un coup de poker au Game 7?
En tout cas, quand on pense à tout le spectacle que nous offrent les Clippers depuis le début de ces Playoffs, et notamment la belle complicité entre Chris Paul et Blake Griffin, il serait triste de les voir partir en vacances aussi tôt.
Wait and see! Rendez-vous dans la nuit de dimanche à lundi!