Alors que le trade Luc Mbah a Moute-Derrick Williams est officiel depuis hier, ce dernier est revenu sur cet échange dans un interview à l'Associated Press.
Et le nouveau joueur des Sacramento Kings semble soulagé d'arriver en Californie:
Parfois à Minneapolis, je me disais: tu ne vas pas jouer ce soir. K-love va marquer 25 points, prendre 15 rebonds et on ne fera pas appel à toi. J'étais résigné à attendre et c'est pourquoi je ne me suis jamais plaint de mon temps de jeu, que ce soit dans le vestiaire ou dans la presse.
Il est vrai que le numéro 2 de la draft 2011 disposait cette saison de moins de 15 minutes dans la rotation des Wolves, pour un petit 4,9 points et 2,4 rebonds.
Finalement, le trade semble contenter tout le monde puisque Minnesota voulait un joueur plus défensif (le profil de Mbah a Moute) et Williams arrive dans une équipe qui cherchait un scoreur. L'ancien de l'université d'Arizona a d'ailleurs déjà une idée du rôle que veut lui donner son nouveau coach Michael Malone:
L'intêret pour le coach n'est pas seulement de me faire jouer 30 ou 35 minutes mais d'être sûr que je ne serai pas exclu à cause des fautes. Si je fais une erreur, Mike veut que je donne tout en défense pour récuperer le ballon. Il souhaite me redonner confiance en me laisant sur le terrain en phase offensive comme en phase défensive.
Pour rappel, Derrick Williams affichait l'an dernier 11,9 points, 5,5 rebonds et 1,03 contres ou interceptions en 24,5 minutes avec Minnesota. Avec une présence sur le parquet revue à la hausse après son arrivée chez les Kings, l'ailier pourrait être une bonne solution pour une équipe qui n'est que 21ème de la ligue au scoring avec 95,8 points par match et qui perd en moyenne de seulement 3,8 points.
Les débuts du joueur de 23 ans, probablement dans la nuit de vendredi à samedi pour la réception des Los Angeles Clippers, seront donc à suivre avec attention.