Au bord du sweep, les Blazers de Portland se sont enfin réveillés en s’imposant dans le Game 4 face aux Grizzlies de Memphis. Lorsque Damian Lillard rentre ses tirs, 12/23 avec 32 points au final, la donne s’équilibre et fort heureusement car LaMarcus Aldridge n’est pas dans un bon jour concernant l’adresse. 18 points à 6/22 seulement et 12 rebonds pour l'intérieur de Portland. Nicolas Batum complète la marque avec 12 points et 13 rebonds. Pour Memphis, Zach Randolph loupe la mire avec seulement 12 points à 6/20. Prochain rendez-vous à Memphis qui mène 3 à 1 dans cette série.
Le numéro 1 de la Conférence Est, les Hawks d’Atlanta, se sont fait malmener par les Nets de Brooklyn. Il a fallu une prolongation pour les Nets qui relancent complètement la série en égalisant à 2 partout avant de se rendre à Atlanta dans le Game 5. Précieux en prolongation, Deron Williams sort de son coma avec 35 points à 13/25, 7 passes décisives et 5 rebonds. Brook Lopez continue de s'acharner sur la défense des Hawks avec 26 points et 10 rebonds. Leader de la saison regulière à l'Est, Atlanta est en proie au doute. Brooklyn revient à 2 partout dans cette série.
La jeune équipe de Milwaukee surprend en allant s’imposer au United Center de Chicago. Les Bucks reviennent à 3-2 et auront la chance d'égaliser à domicile au prochain match. La ligne arrière des Bucks assure avec Michael Carter-Williams qui flirte avec le triple double avec 22 points, 9 rebonds et 8 passes tandis que Khris Middleton complète la marque avec 21 points. Derrick Rose déçoit une nouvelle fois avec seulement 13 points à 25%. Inquiètant pour un prétendant à la finale NBA à l'Est !