Comme nous vous l'avions annoncé hier, les Brooklyn Nets sont à la recherche d'un intérieur et testeraient Jason Collins.
Pour Deron Williams, l'arrivée d'un intérieur d'expérience et qui a publiquement dévoilé son homosexualité est un plus au niveau sportif et ne pose pas problème à ses coéquipiers... mais le meneur est tout de même assez pessimiste. L'arrivée du premier joueur "officiellement" homosexuel dans une des quatre grandes ligues américaines va faire couler beaucoup d'encre. Il explique pour Newsday :
Je pense que ça va être un véritable cirque médiatique. Il fallait qu'un jour historique comme ça arrive et il arrivera. Ce ne sera pas un problème de jouer avec lui pour ses anciens coéquipiers et adversaires, même maintenant qu'ils savent à son sujet. Jason Collins n'essaie pas d'être une distraction, mais les médias lui poseront sans cesse des questions à ce sujet et il deviendra forcément une distraction.
Williams pense que l'homosexualité de Collins est la raison pour laquelle il n'a pas encore signé de contrat en NBA. Pour D-Will, c'est pourtant un role player solide.
Avec nous, je répète qu'il n'y aura pas de problème mais les autres équipes ont peut-être peur qu'il apporte trop de distractions médiatiques. En tout cas, nous lui souhaiterons la bienvenue.
Deron Williams sait que les Nets ont besoin de sang neuf pour décoller cette saison et qu'il va falloir recruter pour sauver cet exercice qui s'annonçait bien plus prometteur en début d'année. Mais on sent que si l'homosexualité de Collins n'est pas un frein personnel pour lui et ses coéquipiers, il n'a pas l'air de vouloir encore donner de nouvelles munitions aux médias qui s'acharnent sur les Nets depuis le début de la saison.... Pourtant, ça n'est que du Basket et l'important ne serait-il pas simplement de voir ce que Jason Collins peut faire sur le terrain ?