Deron Williams, 10 bonnes raisons de te larguer !

Deron Williams, 10 bonnes raisons de te larguer !

deron williams - brooklyn nets - kevin garnett - steve kerr

En perdition depuis son arrivée aux Nets en 2011, le meneur retrouve du jeu. C'est le moment idéal pour Brooklyn de s'en débarrasser avant une rechute.

C'est l'un des pires transferts de la décennie. À la mi-saison 2010/2011, Deron Williams quittait une franchise des Utah Jazz en pleine bourre pour atterrir au sein d'une équipe flinguée, les New-Jersey Nets. En plus de voir son talent gâché par des coéquipiers ridiculeusement mauvais, il s'est retrouvé au sein du projet débile de la nouvelle franchise de Brooklyn. Les dirigeants ont, en effet, eu la lumineuse idée de lui associer deux grands-pères et un arrière bouffeur de ballons, tous incapables de jouer le pick & roll
Cette saison, Deron Williams a retrouvé du jeu. Sous les ordres de Ryan Hollins, il tourne à 17 points, 6,4 passes et 3 rebonds. Rien de quoi affoler les compteurs ou les défenses mais largement de quoi faire sonner le téléphone. Il est temps pour les Nets et Deron Williams de rompre les liens du mariage à 100 millions de dollars qui les unissent. Voici 10 raisons. 

 

1) Ses chevilles se portent bien, il enchaîne les matchs, les minutes et les kilomètres.  20 rencontres jouése, 36,2 minutes de moyennes et 2,5 killomètres parcourus par match soit le 3e meilleur total de la NBA. 

 

2) De nombreuses franchises ont besoin d'un meneur capable de scorer de loin, de pénetrer et de distribuer le jeu en transition sur pick & rollSacramento, Miami, Houston et New-York seraient probablement en mesure de lâcher des joueurs. 

 

3) Quand il est sur le banc les Nets encaissent moins de points. L'Offensive Rating (nombre de points inscrits toutes les 100 possessions) des adversaires passes de 107,7 à 105,6.

 

4) Deron Williams possède un catch & shoot mortel. Avec 55% de réussite, il présente le second meilleur pourcentage de la NBA derrière Kyle Korver.

 

5) Seuls 5 joueurs font plus de passes par match que lui. Il est également le 4e joueur le plus impliqué dans l'avant-dernière passe. 

 

6) L'échanger contre des jeunes joueurs permettrait d'alléger sa masse salariale de 20 millions de dollars et rajeunir l'effectif pour construire un avenir (8 joueurs de plus de 28 ans). 

 

7) Parce que Steve Kerr, entraîneur des Golden State Warriors leader de la NBA, a déclaré que Deron Williams avait retrouvé son niveau d'Utah. 

 

8) On ne va pas se mentir, ça nous fait tous chier de ne plus voir Deron Williams jouer le pick & roll en transition, crosser des mecs, claquer des dunks et lancer ses coéquipiers au panier. 

 

9) Il ne shoote qu'à 42,6 % et les Nets sont la 23e pire attaque de la NBA. 

 

10) Son contrat en or ne peut pas être rompu et ça m'étonnerait qu'ill utilise son option pour couper sa dernière année à 22,3 millions.