Derek Fisher veut s'imposer devant Phil Jackson

Derek Fisher veut s'imposer devant Phil Jackson

New York Knicks - phil jackson - derek fisher
Crédit photo : USA Today

Derek Fisher ne s'était pas imposé dans les premiers choix de Phil Jackson pour reprendre les Knicks, mais l'ancien meneur de Jax a envie de s'imposer sur le terrain et de ne pas être une simple marionnette.

A force de parler du jeu en triangle et de la main-mise de Phil Jackson sur la franchise new-yorkaise, on en oublie presque que les Knicks vont être dirigé cette saison par un rookie Head Coach en la personne de Derek Fisher

 

Pour le moment, on a plus l'impression que Jackson, qui refuse de remettre le pied sur les terrains pour diriger une équipe, est celui qui va donner un nouveau style et une nouvelle directive sportive aux Knicks, voire qu'il va donner ses consignes directement aux joueurs. Dans ce style de configuration, Derek Fisher ne semble qu'être un relais entre le Zen Master et les joueurs, mais l'ancien meneur de Jackson a la ferme intention d'imposer son style sur le terrain comme il le dit dans le New York Post :

 

"Je ne suis pas Phil Jackson, c’est une évidence. Je ne vais pas essayer de l’être ou même le prétendre. J’ai évidemment beaucoup d'expérience sur le basket et sur la vie en général en travaillant avec Phil pendant tant d’années. Il y aura évidemment des choses dont je vais m’inspirer. En même temps, j’ai appris de beaucoup d’autres coaches, beaucoup d’autres personnes, beaucoup d’autres leaders, et je vais également m'en inspirer."

 

"Je ne vais essayer d'être quelqu'un d'autre. Je vais être moi-même, et je pense que je peux être moi-même et l'être d'une manière qui puisse être compatible avec ce que nous devons être."

 

Selon Fisher, les champs de compétences de deux hommes sont clairement établis et Fisher aura les plains pouvoirs sur son groupe. Mais à l'heure où les coachs jouent également les General Managers et inversement (Doc Rivers, Flip Saunders, Stan Van Gundy) il y a fort à parier que Jackson voudra également s'imposer dans l'esprit du groupe qu'il a constitué pour les Knicks, même si en juin dernier, il a affirmé le contraire.

 

SI New York ne parvient pas rapidement à faire oublier la saison dernière, Fisher sera malheureusement la marionnette de jackson qu'il ne veut pas être.