Les spéculations vont bon train concernant le futur coach des Knicks la saison prochaine, mais on ne sait toujours pas à quoi va ressembler le front-office de la franchise new-yorkaise.
Selon USA Today, Phil Jackson aimerait que son ancien meneur et ami Derek Fisher rejoigne le front-office des Knicks. Une des conditions de Jackson est de pouvoir s'entourer de personnes qu'il connait bien et qui sauront traduire la philosophie du Master Zen sur le terrain.
Fisher est sur sa dernière année de contrat avec le Thunder, mais au-delà de sa longévité en NBA et de ses cinq bagues de champions acquis avec Jackson, Fisher est un meneur d'hommes et un stratège comme il l'a prouvé lors de son mandat à la tête du syndicat des joueurs.
De plus, Fisher connaît très bien Jackson. C'est même lui qui a dit en 2012, que son ancien coach allait revenir aux affaires avec les Knicks. Pour l'instant rien n'est clair sur ce dossier, mais les Knicks feraient une bonne pioche en recrutant l'ancien meneur des Lakers. Cette saison, il joue en moyenne 17 minutes pour 5,4pts (41%, 40% à 3pts), 1,5rbds et 1,4pds. Mais c'est surtout un homme d'expérience, qui conseille Russell Westbrook ou encore Reggie Jackson. De ce que l'on voit sur le terrain, les conseils de Fisher sont une force côté Thunder.
Tout reste à faire au front-office des Knicks et les enchères peuvent commencer.