Cette saison, les New Orleans Pelicans ne disposent d'aucun joueur de plus de 28 ans. Cependant, avec le nombre de jeunes talents qu'il y a dans cette équipe et le potentiel qu'ils ont, ce n'est pas un problème.
Ce n'est pas un problème non plus pour le GM, Dell Demps, qui se confie au Boston Globe sur l'équipe qu'il a batît :
Nous avons choisi de former ce groupe car c'était important pour nous. Bien sûr que nous avons beaucoup de jeunes joueurs mais nous disposons également de joueurs d'expériences. Regardez Jrue Holiday, il arrive déjà dans sa 5ème année, Eric Gordon et Ryan Anderson seront dans leurs 6ème. Je pense que c'est un signe, car les joueurs NBA arrivent de plus en plus tôt maintenant. Tout ce que j'espère maintenant c'est qu'ils sortiront de cette phase d'apprentissage et de compréhension de la ligue pour franchir un nouveau palier dans les années à venir.
Anthony Davis, lui, est attendu pour être la pierre angulaire de l'équipe :
Il est parti pour être encore plus fort. C'est excitant de voir ce qu'il a fait pendant l'offseason. Il va vraiment devenir le leader avec tout le travail qu'il a fait et qu'il va faire pour être le meilleur de l'équipe, cela va porter ses fruits.