Cela fait longtemps que Kevin Love évoluait dans le rôle du numéro 1 à Minnesota. Et, la transition de numéro 1 à numéro 2 semble être compliquée pour l'intérieur. D'abord, et d'un point de vue statistique, son rendement a fortement baissé, il est passé de 26,1 à 45,7% à 15,9 points à seulement 38,8%. Bien qu'il tourne toujours à un double-double de moyenne, il a la plus forte baisse statistique du Big 3. Kyrie Irving lui s'en sort même mieux cette année (de 20,8 à 21,9points). Ensuite, c'est l'utilisation du joueur interroge. En effet, il est plus utilisé à Cleveland comme un spot up shooteur, alors qu'il peut également contribuer à l'intérieur. Plus de 40% de ses shoots sont derrière l'arc contre seulement 35% l'année dernière avec les Wolves.
D'après les propos recuillis par Jason Lloyd de Ohio.com, ce changement de registre serait une des raison des mauvais débuts de la star à Cleveland. La star a admis qu'elle avait quelques difficultés en attaque mais a tenté de rassurer tout de même :
" J'essaie de trouver différents spots en attaque. Je ne m'inquiète pas pour ça. Je ne me sens pas handicapé ou autre. je veux juste aider l'équipe. Je suis venu ici pour gagner et nous allons comprendre comme nous pouvons le faire. Nous allons bien. Il est encore tôt. "
Nous savons que Kevin Love devra s'adapter au jeu de LeBron James, à l'image de ce que Chris Bosh a fait avec le Heat il y a 4 ans. Toutefois, est-ce que Love est prêt à faire ces efforts ?