Statistiquement parlant, David West enregistre un ''mauvais'' début de saison par rapport aux années passées, sa plus mauvaise moyenne des 5 dernières saisons.
En effet, la saison dernière après 16 matchs, l'ailier fort tournait à 15.5 points à 45.3% contre 11.9 points et 44.2% cette saison.
Mais West s'en soucie guère et cela n'empêche pas les Pacers de briller en ce début de saison avec un bilan de 15-1 (8-8 l'an passé). Il est un très bon vétéran qui est malgré tout toujours solide dans la rotation de la franchise. Il s'exprime au Indy Star :
On en a parlé avant le début de saison sur ce que nous devons faire pour être compétitif. Tout le monde a dû faire des sacrifices pour y arriver. C'est comme cela que l'équipe doit se construire. Nous possédons de nombreux joueurs qui peuvent avoir un niveau exceptionnel. 5 gars peuvent marquer au moins 10 points dans chaque rencontre. Nous sommes tous productifs et notre jeu s'en ressent vraiment.
Pour résumer, Paul George a émergé en tant qu'élite du basket en ce début de saison. Roy Hibbert doit avoir plus de ballon au poste. Lance Stephenson et George Hill peuvent prendre des tirs. Danny Granger doit revenir en forme et apporter de la défense et une menace en plus offensivement.
Malgré tout, les Pacers ont commencé très fort leur saison et les succès ne sont pas prêts de s'arrêter !