Cela fait déjà plusieurs saisons que David Lee est dans les rumeurs de transferts, et déjà à l'époque, Kevin Love semblait être la principale monnaie d'échange.
Avec les dernières informations concernant la possibilité des Wolves de se séparer d'un Love qui semble déjà ailleurs en 2015, les spéculations sur la prochaine destination de l'ailier de Minnesota vont bon train. Aussi, les insiders ont laissé entendre que les Warriors seraient prêts à donner David Lee, 31 ans, et Harrison Barnes, en échange des services de Love. Mais les Wolves auraient demandé Klay Thompson, mais Golden State a l'intention de conserver son sniper.
Bay Area News Group nous donne de nouvelles indications sur l'avenir proche de Lee, qui ne serait plus la monnaie d'échange pour Love
"Les Warriors ont déjà essayé de transférer Lee par le passé. Plusieurs sources de la ligue indiquent que les Warriors sont prêts à discuter avec d'autres franchises sur le contrat de Lee, qui est un frein pour Golden State, et afin d'offrir un lieutenant star à Stephen Curry. De plus, Steve Kerr a expliqué qu'il voulait un ailier-fort plus souple, et Lee n'est pas ce joueur-là."
"Il faudra faire attention à Orlando qui pourrait très vite s'intéresser au cas Lee. Le Magic a la marge salariale qu'il faut pour absorber le lourd contrat de Lee, et Orlando a besoin de frapper un grand coup après deux saisons en bas du classement à l'Est. Les joueurs du Magic ont besoin de quelqu'un de solide et fiable pour avancer."
Orlando fait partie de ces équipes qui ont les moyens de frapper fort soit sur le marché des transferts des grosses stars, soit de faire un bon coup durant la Free Agency. Avec le départ probable, via une amnistie, de Jameer Nelson, le Magic disposerait de plus de 24 millions de dollars pour assumer les 15 millions par an pour deux saisons de Lee.
En compensation, le Magic pourrait lâcher des joueurs comme Victor Olapido (dans le meilleur des cas), ou alors le 4e pick, et probablement Marcus smart, ou encore Aaron Affalo. Bref, le Magic a de quoi offrir de bons joueurs en échange du gros contrat de Lee, et cela ne perturbera pas la reconstruction très floue de la franchise floridienne.
Reste à savoir ce que les Warriors peuvent proposer pour obtenir Love. Un échange à trois ?