L'humiliation face aux Warriors à la Quicken Loans Arena lors du MLK Day n'aura pas peser en la faveur de David Blatt puisque selon Adrian Wojnarowski de Yahoo Sports, les Cavaleirs viennent de renvoyer leur coach David Blatt :
Cleveland has fired coach David Blatt, sources tell Yahoo.
— Adrian Wojnarowski (@WojVerticalNBA) January 22, 2016
Bien que les Cavaliers soient les leaders la Conférence Est avec un bilan de 30 victoires pour 11 défaites, certains signes ne trompent pas. Cette équipe est loin d'avoir le niveau pour concurrencer les prétendants au titre, des changements devaient être effectués, la décision des dirigeants de la franchise de l'Ohio est donc tout à fait compréhensible.
En remplacement de David Blatt, l'assistant coach Tyronn Lue est promu à la tête des Cavaliers. Ce dernier a d'ores et déjà signé un contrat de plusieurs saisons pour coacher les Cavs selon le Woj' :
Assistant Ty Lue has agreed to a multi-year deal as new Cavaliers head coach, league sources tell Yahoo Sports.
— Adrian Wojnarowski (@WojVerticalNBA) January 22, 2016
Le poste de Blatt était en danger dès lors que LeBron James a fait son retour à Cleveland l'an dernier, l'on peut facilement penser que King James n'était pas contre l'idée de se séparer de David Blatt.
Le coach légendaire en Europe n'a jamais été très convaincant en NBA et même si si il ne dispose pas des joueurs les plus faciles à coacher, mener une équipe au titre est certainement un objectif un peu trop élevé pour lui, surtout au vu de son expérience dans la grande ligue.
Se séparer de son coach en plein milieu de la saison peut être une décision assez surprenante, mais actuellement les Cavaliers ne donnent pas l'impression de pouvoir battre des équipes comme les Spurs ou les Warriors en playoffs.
Reste à voir si Tyronn Lue changera la donne...