Le Heat s'est doté d'un effectif plus complémentaire, indispensable pour combler le seul départ de LeBron James. Il fallait blinder le poste sur les ailes, et c'est le cas avec la paire Luol Deng - Danny Granger, mais il fallait aussi donner du poids au poste 4 que James occupait une grande partie de la saison.
Sur ce poste intérieur hybride, Josh McRoberts est l'élément idéal, mais l'ancien Bobcat a dû subir une opération de l'orteil. Mais il n'est pas la seule recrue à être passer sur le billard, puisque Danny Granger, dont la solidité des genoux reste une hantise, a admis au Miami Herald s'être fait opérer il y a deux mois du genou.
Même si l'ancien Clipper explique qu'il se sent bien et qu'il sera fin prêt pour le début de la saison 2014-2015, il faut rappeler que l'ancien MIP, âgé aujourd'hui de 31 ans, n'a joué que 46 matchs lors de ses deux dernières saisons, à cause justement de son genou. D'ailleurs, son retour à la compétition montre qu'il a encore une certaine appréhension au moment d'attaquer le cercle, puisqu'il n'est plus qu'à 37% aux tirs, mais à 33% derrière l'arc, lorsque les contacts se font plus rares.
Comme aux Lakers, Erik Spoelstra n'aura pas les éléments et les joueurs nécessaires pour bien débuter la saison et les matchs de pré-saison en l'absence du duo Granger-McRoberts. Comme l'a dit Luol Deng, il n'est pas LeBron James et ce duo, opéré cet été, est ce qui doit permettre au Heat de tourner plus facilement la page LBJ.