Damian Lillard veut Mo Williams ou Vince Carter

Damian Lillard veut Mo Williams ou Vince Carter

Damian Lillard - Portland Trail Blazers - mo williams - vince carter
Crédit photo : Getty Images

Si les Blazers et Damian Lillard ont trouvé leur 5 majeur, Portland doit se renforcer sur le banc et la Free Agency regorge de joueur d'expérience susceptible d'aider cette équipe en devenir.

Damian Lillard a pu goûter pour la première fois de sa jeune carrière aux playoffs alors que les Blazers étaient bien mal partis avec une saison 2012-2013 en demi-teinte et les rumeurs de départ de son franchise player LaMarcus Aldridge.

 

Les Blazers ont surpris tout le monde et c'est tout un collectif qui a permis à la franchise de l'Oregon de se hisser en playoffs et de prendre le dessus sur les Rockets dès le premier tour des playoffs.

 

Pour gravir un nouvel échelon, les Blazers ont besoin d'un banc plus solide, or Mo Williams n'a pas accepté sa dernière année de contrat, lui qui était le visage de cette deuxième unité. La Free Agency et les nombreux vétérans qui y sont, intéressent les Blazers, et interrogé par CSN Northwest, Lillard a déjà fait son choix. Il aimerait que son back-up Mo Williams revienne à Portland, mais à côté, il voit bien Vince Carter jouer sous le maillot des Blazers. 

 

Pour rappel, le meneur de 23 ans et Vinsanity partagent un geste commun, celui du buzzer-beater au premier tour de playoffs. Lillard a également évoqué des joueurs comme Channing Frye, Spencer Hawes ou encore Trevor Ariza. Pour ces trois-là, il sera difficile de les convaincre de jouer qu'un simple rôle de remplaçant, d'autant que Hawes aimerait jouer pour les Clippers et Ariza est prêt à rempiler à Washington. Mais en ce qui concerne Carter, tout est possible.

 

Le vétéran et ancien rookie de l'année 1999 ne coûtera pas très cher et cela rentre dans les finances des Blazers via la Mid-Level Exception (5 millions de dollars). Les Blazers, contrairement à pas mal de franchises qui se déchirent pour récupérer les grandes stars, vont tranquillement s'orienter vers les joueurs d'expérience pour blinder leur banc et aller plus loin qu'une demi-finale de conférence. Lillard saura-t-il se faire entendre ?