108 - 90
28. LeBron James n'a laissé aucune chance aux Bucks de Milwaukee. Avec ses 28 points, 10 rebonds, 6 passes et 5 interceptions, le King a survolé la rencontre hier pour permettre aux siens de s'imposer de 18 points. Il a été parfaitement secondé par les 23 points (dont un joli 7/9 à trois points) de JR Smith ou encore les 20 points, 7 passes de Kyrie Irving. Kevin Love s'est montré assez discret avec 9 points, 3 rebonds, 2 passes. Les joueurs de Jason Kidd ont résisté tant bien que mal mais cela n'a pas suffi. Michael Carter-Williams termine meilleur marqueur de son équipe avec 19 points, 5 passes et 4 interceptions. Giannis Antetokounmpo et Khris Middleton scorent 15 points chacun. Les Bucks encaissent leur 36ème défaite mais restent 6ème de la conférence Est.
75 - 93
10. Soit le nombre de triple-double réalisé par Russell Westbrook depuis le All-Star Break. Face à Miami, le meneur du Thunder n'a pas été très adroit (5/16 aux tirs) mais il a compensé par son activité. Résultat, il termine avec 12 points, 10 rebonds et 17 passes décisives et permet aux siens de remporter une victoire importante dans la course aux playoffs. Enes Kanter s'est montré royal lors de la rencontre avec 27 points et 12 rebonds. En sortie de banc, Mitch McGary (14 points) et Anthony Morrow (12 points) ont été très incisifs. Côté Miami, Dwyane Wade n'a pas réussi à sauver les siens cette fois. L'arrière du Heat termine le match avec 12 points (6/15 aux tirs) et 4 passes. 12 points c'est aussi le nombre de points inscrits par Goran Dragic et Mario Chalmers mais en vain. A la lutte pour les playoffs eux aussi, les joueurs du Heat perdent une belle occasion de faire un break avec leurs poursuivants.
114 - 95
3. Soit la série de victoire en cours pour les Spurs mais surtout la série de défaites en cours pour les Hawks. Dans ce match qui pourrait être une des finales possibles au mois de juin prochain, c'est bien San Antonio qui l'emporte. Avec un Kawhi Leonard des grands soirs (20 points, 10 rebonds, 7 passes et 4 interceptions), un Tiago Splitter impérial (23 points, 8 rebonds) et un Boris Diaw décisif une nouvelle fois dans le money time (17 points, 2 passes), San Antonio s'impose de presque 20 points chez des Hawks en perte de vitesse en ce moment. Tony Parker n'a pas brillé avec seulement 8 points en 30 minutes. Chez les Hawks, deux joueurs sortent du lot. Il s'agit de Paul Millsap (22 points, 7 rebonds, 3 passes) et le jeune Dennis Schroder (18 points, 5 passes). Kyle Korver et Jeff Teague ont été très discret avec 6 points pour le premier et 8 pour le second.
100 - 107
58. Le Big Three des Clippers était en grande forme et les Pelicans de New Orleans n'ont pas pu faire grand chose pour l'arrêter. Très bien emmené par les 23 points et 11 passes de Chris Paul et les 23 points, 5 rebonds et 4 passes de Blake Griffin, les Clippers enchaînent une quatrième victoire de suite. DeAndre Jordan, le dernier de la bande, s'est lui aussi montré impérial sous les panneaux avec 12 points, 16 rebonds et 3 contres. Si on ajoute les 20 points de JJ Redick, les 12 points de Matt Barnes et les 7 points, 3 passes de Nate Robinson en sortie de banc, la victoire ne pouvait pas échapper aux joueurs de Doc Rivers. Côté Pelicans, Anthony Davis termine meilleur marqueur de la rencontre avec 26 points, 12 rebonds et 5 passes. Le français Alexis Ajinça finit lui avec un joli double-double (11 points, 10 passes). Avec cette défaite, les Pelicans se retrouvent décrochés de la course aux playoffs.
89 - 106
52%. Particulièrement adroits aux tirs face à New York, les joueurs de Toronto signent là une victoire facile et se reprennent après leur petit coup de mou de ces dernières semaines. DeMar DeRozan finit meilleur marqueur des Raptors avec 23 points, 7 rebonds et 5 passes. Il est parfaitement aidé par les 17 points et 10 rebonds de Jonas Valanciunas ou encore par les 18 points de Tyle Hansbrough en sortie de banc. Lou Williams remplit parfaitement son rôle de sixième homme avec 13 points et 4 passes. A New-York, c'est Lance Thomas qui tentent d'apporter un rayon de soleil avec ses 24 points. Le deuxième joueur à dépasser les 10 points n'est autre que Andrea Bargnani qui finit avec 16 points. Alexey Shved, Langston Galloway et Shane Larkin terminent tous avec 9 points au compteur.