- INDIANA 90 - 102 MIAMI
Indiana devait s'imposer pour survivre dans cette série. Pour cela, les Pacers souhaitaient prendre les joueurs du Heat à la gorge, et ce dès le début du match. Malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu puisqu'en face, le Heat avait la même stratégie. Résultat, les Pacers prennent l'eau dans le premier quart-temps et sont plus fébriles que jamais. En face, les joueurs de Miami jouent libérés et Chris Bosh est en rythme puisqu'il marque les huit premiers points de son équipe. Seul David West fait illusion. L'ailier-fort d'Indiana maintient son équipe au contact de Miami. En deuxième quart-temps, Miami met un coup d'accélérateur et prend même 11 points d'avance. Indiana est au bord de l'explosion et ne doit son salut qu'à Paul George qui fait mouche à trois points. 49 - 44 pour le Heat à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, Miami continue sa marche en avant et étouffe Indiana. LeBron James commence son show et porte l'attaque du Heat sur ses épaules. Avec 14 points dans le quart-temps, King James permet à son équipe d'aborder les 12 dernières minutes avec optimisme (80 - 64). George Hill tient lui aussi la baraque pour Indiana avec son 4/7 à trois points mais les joueurs de Frank Vogel semblent totalement perdus sur le terrain. Piqués dans leur orgueil, les joueurs d'Indiana attaquent le dernier quart avec de meilleures intentions et jouent bien. Mieux, ils ont même une balle pour revenir à 6 points de leurs adversaires du jour mais c'est trop tard. Miami conclut avec autorité et s'impose 102 à 90.
LeBron James et Chris Bosh sont les deux héros de la soirée. Le premier termine avec 32 points, 10 rebonds et 5 passes tandis que le second, qui planchait à 9 points de moyenne sur les trois premiers matchs, fini avec 25 points et 6 rebonds. Dwyane Wade s'est montré plus discret avec seulement 15 points, 2 rebonds, 2 passes. Côté Pacer, seul Paul George et David West ont vraiment tenu leur rang. Avec 25 et 20 points, les deux compères ont pu compter sur les 15 points de George Hill et les 12 points de Luis Scola. Derrière, Lance Stephenson et Roy Hibbert sont complètement passés au travers de leur match.
Indiana a désormais perdu les trois derniers matchs et se retrouve désormais menée 3 à 1 par Miami. Condamnés à l'exploit, les Pacers, tellement impressionnant de puissance en début de saison mais décevants depuis le début des playoffs, doivent aborder les matchs les uns après les autres sous peine de partir en vacances prématurément. De leur côté, les joueurs de Miami ne sont plus qu'à un match d'une quatrième finale consécutive. Preuve de la longévité exceptionnelle d'une équipe si souvent critiquée mais qui répond toujours présente.